5 mois autour du monde : lettre à notre village, premier bilan

1978

Déjà 5 mois que nous voyageons autour du monde. Déjà 5 mois que nous avons fermé la porte de notre maison, laissé famille et amis, sentiers perdus et Mont Canigou. Nous voulions faire un point sur ces premiers mois de voyage autour du monde et partager avec vous, « notre premier bilan« . Cet article, sous forme de lettre que nous avons envoyé à notre cher village, Molitg les bains, nous voulions aussi le partager avec vous tous.

Un premier bilan de ce voyage autour du monde, c’est aussi quelques chiffres, mais ça c’est en deuxième partie d’article… 😉

 

Lettre à Molitg, notre village

 

Cher Village,

Voilà plusieurs mois que nous avons quitté tes montagnes et que nous cheminons autour du monde. Chaque jour loin de toi nous rappelle comme ta beauté accompagne nos coeurs. Bien sur nous parlons de toi et de tes environs avec fierté et sourires chaque fois que nous en avons l’occasion. Plusieurs mois donc que nous allons de pays en pays suivant notre aventure et partageant notre vie avec d’autres populations.

 

D’abord l’Afrique que nous avons rencontrée avec un mois passé au Kenya. Nous y avons découvert plusieurs univers, la capitale où nous avons fait du volontariat avec la fondation Safisha Africa et les enfants d’un bidonville de Nairobi. Puis nous avons visité les rives du Lac Victoria et l’île de Rusinga, une autre atmosphère, un autre Kenya, les villages de pêcheurs, une lumière de bord de mer… Décidément il faudra visiter d’autres pays d’Afrique.

 

 

Audrey au Kenya

 

Ensuite nous avons volé pour l’Inde su sud où se sont succédées de merveilleuses rencontres et épopées dans l’effervescence joyeuse d’une terre que nous apprécions beaucoup. L’Inde est belle, majestueuse, bordélique, parfumée, maquillée, curieuse, accueillante et souriante. Ce que nous aimons le plus en Inde, c’est le petit mouvement de tête latéral que font les habitants pour dire oui, on a essayé de le répéter pendant un mois… En vain…

 

Indian Portait

 

Après l’Inde, un  petit saut à Hongkong, un peu plus long que prévu… Nous avons eu l’émotion de voir notre demande de visa chinois rejetée une première fois pour finalement être acceptée… On ne sait toujours pas vraiment ce qu’il s’est passé… Cela nous a donné l’occasion de déambuler dans Hongkong pendant dix jours. C’est bien cela qu’il faut faire dans cette mégapole, déambuler, se perdre dans toutes les rues du quartier de Mongkok. C’est le lieu le plus densément peuplé de la terre avec quelques 130 000 habitants/km2.

 

Hong Kong Style

 

Finalement nous arrivons en Chine où nous perdrons un peu de notre enthousiasme. Un voyage un peu plus difficile, la Chine, tout est tellement différent et loin de nous que ce pays demande une adaptation plus importante. C’est toujours compliqué en Chine, aussi parce que très peu de personnes parlent anglais. Peut être faudrait il y retourner et y rester plus longtemps. Malgré tout nous y avons vécu de beaux moments et découverts des campagnes magnifiques et de petits villages anciens merveilleusement préservés. D’ailleurs on vous en offre un aperçu en vidéo ici !

 

Karine autour du monde

 

C’est en traversant un pont que nous sommes passées de la Chine au Vietnam où nous sommes encore pour quelques jours au moment où nous t’écrivons. Sapa, le nord du Vietnam nous offre des décors de rêve, une vallée verdoyante de rizières, des forêts de bambou, de part et d’autres les flancs de la montagne avec d’ailleurs le sommet le plus haut du Vietnam, le Fansipan, à peine plus haut que notre Canigou… Nous descendons ensuite dans le milieu du pays pour aller nous reposer à la plage, oui ça fatigue de voyager… Nous sommes littéralement tombées amoureuses de la petite ville de Hoi an… Elle est magnifique avec les façades ocres de ses maisons, l’ambiance calme du matin et la lumière particulière qui tombe sur les verts et bleus de la mer de l’Est. Aujourd’hui nous sommes à Hanoi qui fourmille aussi beaucoup, les scooters et motos envahissent et assourdissent les rues, il fait très chaud et dans quatre jours nous décollons pour la Thailande.

 

Train Vietnam

 

 

Nous sommes heureuses de parcourir ainsi le monde et la rencontre avec les enfants est chaque fois plus passionnante et émouvante.

 

La vie est merveilleuse, à chaque instant. Les gens des merveilles, à chaque instant. Une belle leçon pour ce début de voyage.

 

Voilà, cher village un petit résumé de notre vie autour du monde, nous continuons d’aller de pays en pays, et nous te portons avec nous.

 

home sweet home

 

 

 

5 mois autour du monde : quelques chiffres

 

Déjà 5 mois révolus que nous arpentons le monde… Un premier bilan s’imposait, en chiffres et en images…!

 

160 Jours d’itinérance

7 Pays (France, Kenya, Inde, Hong Kong, Chine, Vietnâm, Thaïlande)

5 Vols + 3 escales (Istanbul, Sharjah et Singapour)

22 544 Km parcourus (aériens et terrestre confondus)

16 Moyens de transport utilisés (Pied, vélos, matatus, scooter, bus de nuit, bus de ville, métro, ferry, barque, pick-up, voiture, moto, avion, mini van, éléphant, tuk tuk)

5 mers et océan (Méditerranée, Océan Indien, Mer d’Oman, Mer de Chine, Mer d’Andaman)

6 mois de blogging

575 Fans Facebook (Comment??? Vous n’en faîtes pas encore partie????)

4 331 Photos

7H 24 De Rush

61 Interviews d’enfants nous racontant leurs rêves

Des centaines de moments magiques

6 jours de déprime genre « Je veux ma maison… »

5 expériences de volontariat

18 Hôtels différents (ce qui, au final, n’est pas énorme)

87 Restau

5 bouteilles de vin… et 1 assiette de fromage (Ben, comme dirait l’autre, on s’refait pas…!)

1 intox alimentaire pour Karine et 2 rhumes pour Audrey

33C° de température moyenne (T° max : 44C° en Thaïlande)

1 Jour de neige

138 piqûres d’insectes divers et variés (Nannnn, c’est pas vrai, on a pas compté… 😉 )

7 Langues dans lesquelles nous pouvons dire « Bonjour, Merci et autre basiques… » (Swahili, Tamoul, Hindi, Chinois, Vietnamien, Thaï, Lanna)

 

Et tout ce que nous n’avons pas comptabilisé comme les centaines de milliers de sourires échangés, les fous rires partagés, les instants volés, les discussions entamées, les rencontres à jamais gravées, et tous ces souvenirs engrangés.

Audrey et Karine

 

Merci à vous d’être plus nombreux chaque jour à nous suivre, à nous encourager. Merci pour tous vos messages de soutiens, ces petits mots que l’on découvre chaque jour sur nos écrans… Merci à vous aussi qui nous avez accueillies dans vos foyers, dans vos familles. Continuons à rêver ensemble autour du monde!

 

 

 

Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!!!
PARTAGER
Rêves et Sac à Dos est un Blog voyage autour du monde créé par Audrey et Karine. Vous y retrouverez des conseils pour préparer vos voyages et votre tour du monde, des récits, photos et vidéos. Suivez le fil rouge de leur Tour du Monde : "Quel est ton rêve?" à travers les interviews des enfants qu'elles rencontrent sur les 5 continents Rejoignez-nous sur notre profil Google+

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE