A propos

A propos de Rêves et Sac à Dos… Ça fait très formel comme titre… Si tu nous lis depuis un p’tit moment, tu dois te demander ce qui nous passe par le clavier… Et si tu n’es pas un régulier de notre blog voyage, disons qu’il faut un début 😉 ! Ceci étant dit, passons aux présentations!

 

a propos d audrey et karine

 

 

A propos de la Team

 

karine a propos rêves et sac à dos

Karine, pèlerine dans l’âme, passionnée de Nature et d’Êtres humains, se dédie à l’écriture de ce projet sous toutes ses formes.

 Mon âge? Je suis une vieille âme…  Citoyenne du Monde, je suis originaire du 93, j’ai émigré à Ibiza puis me suis finalement posée dans le 66, juste en face du Canigou! Dans la vraie vie (ah la blague, la vrai vie…) je suis maître d’hôtel et accessoirement maître dragon. Oui oui, vous avez bien lu. Quoi? Vous ne saviez pas que les hôtels existaient??? Mes passions sont le voyage, la marche, l’écriture, la montagne et les oiseaux… Je suis trilingue et j’aime le tofu (quelle drôle d’idée dixit Audrey… ), mon chien Ben, les grands maîtres spirituels tels que Yogananda, Krishnamurti, Thoreau et les Barbapapas… Je déteste le fait de détester… Ma particularité : vous en connaissez beaucoup des maîtres dragons???

 

audrey a propos rêves et sac à dos

 Audrey, globe-trotteuse au long cours, c’est la lumière du moment qui la séduit et qu’elle nous retransmet dans les images d’ici et d’ailleurs.

Mon âge? Je suis intemporelle… 😉 So frenchy du 78 et catalane d’adoption, j’ai aussi posé mon sac en Aveyron pendant 4 ans. Photographe entre autres, j’ai un arc multi-cordes et j’adore exercer plusieurs activités en même temps. Mon prochain projet? L’entreprenariat grâce à la reprise de l’activité familiale : des chambres d’hôtes! Mes sujets préférés sont le voyage, la photographie, l’équitation, le trekking,… Comme Karine, je parle 3 langues. J’adore les chamallows au feu de bois (tout aussi chelou que le tofu dixit Karine), les soirées avec mes potes L et J, Diane Arbus et les vieux appareils photos. Je déteste les fruits rouges et j’ai très peur des clowns… Ceux qui comme moi ont vu l’horrible film « IL » quand ils étaient petits me comprendront parfaitement! Ma particularité? Je ne peux pas survivre sans mes lunettes de soleil…

 

A propos du Blog

 

L’idée de créer un blog à propos de nos voyages s’est rapidement imposée lorsque nous avons décidé de partir en Tour du Monde. La première des raisons est que nous voulions un support pour notre projet, les interviews des rêves d’enfants à travers le Monde (si tu veux en savoir plus, c’est par ici). Puis nous avions depuis longtemps l’envie commune d’écrire un livre sur le voyage. Les textes de Karine illustrés par les photos d’Audrey. Alors on s’est dit :

Et si on commençait par mettre cette idée en pratique avec un blog sur le voyage?

 

bureau de reves et sac a dos
Notre bureau à Marari Beach, Kerala, en Inde. Sympa non?

 

Et voilà, Rêves et Sac à Dos est né. En vous baladant sur le site, vous trouverez nos coups de coeur, comme la ville d’Hoi An au Vietnam, nos péripéties en CouchSurfing au Kenya ou encore la super recette du Dal Bath que nous avons ramenée du Népal.

On vous fait partager notre passion du voyage et aussi quelques conseils comme ce qu’il faut savoir pour un voyage en Inde du Sud, comment préparer une trousse à pharmacie ou comment faire son visa chinois à Hong Kong.

Et si vous êtes plus branché « image », un p’tit tour sur notre galerie ou dans la catégorie « vidéos » vous régalera surement!

 

Pour nous le voyage c’est…

Karine et Blasto à Rusinga

La joie avant toute chose!!!

 

qui et quoi

S’adapter aux conditions… 😉

 

en amazonie bolivie

S’adapter, encore…!

 

audrey a new york

Se fondre dans la culture locale…

 

volontariat a Chiang Mai

Faire de nouvelles expériences…

 

piscine naturelle st barth

Profiter à fond des merveilles de la Nature !

 

decouvrir de nouvelles cultures

Aller à la rencontre d’autres cultures

 

el choro bolivie texte rando

Se sentir toute petite face à la Nature…

 

apprendre la patience

Apprendre la patience…

 

en nouvelle zelande

Participer à la vie locale grâce au volontariat

 

en nouvelle zelande

Prendre de la hauteur…

 

jouer

S’amuser!

 

bonte

Etre touché par la bonté des gens…

 

beaute

Halluciner devant la beauté de la Terre

 

nous

Et vous faire partager tout ça!!!

 

 

Commentaires

commentaires