Brève de la semaine : un jour en voyage, j’ai philosophé sur « voyager »

2560

Un jour en voyage, j’ai philosophé. Sur le verbe Voyager. À l’infinitif bien sûr.

 

Partir, parcourir, rencontrer, échanger, observer, ou simplement rêver… Galoper, trotter, surfer, marcher ou simplement s’asseoir…

Que cherchons nous vraiment aux quatre coins du Monde ?
Qui nous appelle dans le lointain ?

Qu’est ce que le voyage ?
Faut-il partir loin pour voyager?
Le sentier du hameau voisin ne suffit-il pas à s’évader?
Autant de questions que nous sommes heureux de ne pas nous poser lorsque nous sommes…
En partance…

Sac à dos ou non, une chose est sûre, voyager, c’est laisser son quotidien derrière soi. Abandonner son rythme, s’éloigner de ses amis, de sa famille, de son travail, bref mettre de côté pour un temps ce que l’on croyait être « Sa Vie » pour découvrir ce qui deviendra pour un autre temps   « Ma vie ».

Il y a ceux qui prennent le train, le bus, le vélo, ceux qui marchent, ceux qui prennent des notes ou des photos, ceux qui commentent et bien sur ceux qui se taisent. Il y a ceux qui prient, qui écoutent, ceux qui se fondent dans la nature, ceux qui l’enjambent sans trébucher, ceux qui se perdent, ceux qui tombent et se relèvent, ceux qui soupirent de contentement et pour sûr ceux dont la joie se lit dans un sourire béat…

Le voyage est un engagement où nous acceptons de quitter le connu pour nous glisser dans les empreintes d’une itinérance.

voyager et philosopher
Philosophie sérieuse…

 

voyager en mode style
Philosophie stylé…

 

voyager nz
Philosophie joyeuse…!

 

Voyager…

Une définition plus philosophique et poétique que linguistique… Celle là, c’est sur, vous ne la trouverez ni dans le Larousse ni dans le p’tit Bob…

 

Et vous, quelle est votre définition du verbe « voyager »?

 

Et n'oubliez pas, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre brève. Parce qu'un jour en voyage...

 

 

Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!!!
PARTAGER
Rêves et Sac à Dos est un Blog voyage autour du monde créé par Audrey et Karine. Vous y retrouverez des conseils pour préparer vos voyages et votre tour du monde, des récits, photos et vidéos. Suivez le fil rouge de leur Tour du Monde : "Quel est ton rêve?" à travers les interviews des enfants qu'elles rencontrent sur les 5 continents Rejoignez-nous sur notre profil Google+

Commentaires

commentaires

5 Commentaires

    • Merci Marjorie! ça nous touche d’autant plus que c’est vraiment un texte de réflexion « personnel » et non écrit spécifiquement pour le blog…

      • Et bien c’est cela que j’aime ! Il faut aussi savoir parler de son ressenti, de ses émotions, quelles soient positives ou négatives. Le vécu de chacun est tellement différent, que ça permet d’avoir une vision très globale de certaines situations 🙂 J’aime beaucoup lire des réflexions de voyageurs sorties du contexte purement factuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE