Brève de la semaine : un jour en voyage, j’ai fait rire un bus de chinois

1639

Confortablement installées dans un bus lors de notre voyage en Chine, dans le Yunnan plus précisément, nous ne savions pas encore que je ferai rire aux éclats l’ensemble du bus en faisant tout simplement un petit show.

 

Un jour en Voyage, j’ai fait rire un bus de chinois…

Pas de touriste à part nous, le bus était plein de chinois. Des couples, des hommes d’affaires, des mamans avec leur petit… Le trajet fut long, d’autant plus long que nous restâmes bloqués dans les embouteillages à deux reprises. On s’en foutait un peu sauf que…

Sauf que le mec assis juste derrière moi hurlait dans son téléphone toutes les deux minutes et que là, après sept heures de bus au lieu de deux, les relents d’œuf dur et autres plats contenant je ne sais quoi mais qui puait fortement,  je commençais à sérieusement perdre mon calme.

Alors je décidais de conjurer le sort…

Afin de faire comprendre au « mec de derrière », celui qui hurlait dans son téléphone, qu’il me cassait les oreilles, que ce serait bien qu’il parle moins fort, j’entrepris un petit jeu puisque je ne parle pas chinois…

Je me levai de mon siège, droite comme un « I », sous l’œil un peu effaré d’Audrey qui se demandait ce qu’il m’arrivait, puis je me mis de profil de façon à ce que le « mec de derrière » puisse me voir convenablement.

Je sortis alors mon téléphone portable et simulai un appel en prenant grand soin de hurler chaque mot :

– Allô Maman ? Oui c’est moi, dis donc…

Tous les visages se tournèrent bien évidemment dans ma direction, je continuai mon jeu avec délectation :

– Oui alors je suis dans le bus là et y’en a un qui me casse les oreilles depuis un bon moment…

En prononçant ces derniers mots, je pris bien soin de me tourner vers le « mec de derrière ». Il me fit un signe comme pour dire : « Mais qu’est ce que tu fais là ? »

Je n’en fis aucun cas et poursuivis mon sketch entrainée par les rires des voyageurs . Mes compagnons de voyage avaient compris où je voulais en venir. Sa voix et la mienne allaient crescendo accompagné par un fou rire général. Il raccrocha, j’avais gagné.

Je me rassis et les rires se calmèrent jusqu’à ce qu’une demi heure plus tard, il remette ça.

Les visages des gens se tournèrent immédiatement vers moi avec un sourire en coin. Là, un grand-père au regard malicieux me fixa et m’incita par signe à sortir mon téléphone pour refaire mon petit spectacle…

Un jour en voyage, j’ai fais rire un bus de chinois.

 

chinois mdr
Mouahahahaha!!!! Au top ta brève!

 

un jour en voyage bus
Ouais! Bien joué!

 

papy malicieux du bus
哈哈 (MDR en chinois)

 

NB : la photo (du bus) à la une a été prise non pas en Chine continentale mais à Hong Kong… Qui tout de même est chinoise…

Lors de notre voyage en Chine, nous avons parcouru la région de Yangshuo (où nous avons fait du volontariat), puis Kunming, Shangri La et Shaxi. D’ailleurs, pour plus d’infos sur le Yunnan, c’est par ici!

Et vous, des fous rires à l’étranger, ça vous est déjà arrivé? N’hésitez pas à partager vos anecdotes dans les commentaires!

Et n'oubliez pas, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre brève. Parce qu'un jour en voyage...

 

 

Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!!!
PARTAGER
Rêves et Sac à Dos est un Blog voyage autour du monde créé par Audrey et Karine. Vous y retrouverez des conseils pour préparer vos voyages et votre tour du monde, des récits, photos et vidéos. Suivez le fil rouge de leur Tour du Monde : "Quel est ton rêve?" à travers les interviews des enfants qu'elles rencontrent sur les 5 continents Rejoignez-nous sur notre profil Google+

Commentaires

commentaires

2 Commentaires

  1. Héhéhé, ton article aura eu le mérite de me mettre le sourire aux lèvres ! 🙂
    Ça m’a rappelé la fois où j’ai moi aussi fait rire un bus, mais de brésiliens. Aucun élément déclencheur, j’avais juste un tout petit peu trop bu (un verre entier au lieu d’une moitié ahah) et je suis partie à rire toute seule. Tout le monde m’a suivi, chauffeur compris 🙂

    • Salut Jenny! Merci pour ton sourire! Ah oui, les situations « alcoolisées » peuvent donner de drôle de moments! Et puis c’est génial de déclencher des fous rires collectifs, ça laisse de beaux souvenirs et des histoires à raconter 😉 !

LAISSER UN COMMENTAIRE