Cambodge : dans les temples d’Angkor, immersion en vidéo

561

Lors de notre tour du monde, nous avons passé un mois au Cambodge. Si nous avons choisi de nous arrêter dans ce pays c’était surtout pour aller visiter les temples d’Angkor. Et puis nous nous sommes dit que ça serait sympa de vous y emmener! Alors, prêt-e-s pour une immersion dans les temples d’Angkor?

 

Dans les temples d’Angkor en vidéo 

 

Quelques infos sur les temples d’Angkor

Les temples d’Angkor auraient été construit à partir du 9ème siècle et furent l’une des capitales de l’empire Khmer. L’ensemble s’étend sur environ 400km² mais les principaux sites (Angkor Vat, Bayon, Ta Prohm…) sont regroupés à moins de 10 km de Siem Reap, la ville « point de départ » pour visiter. Vous trouverez ici une liste des temples et leur localisation.

 

angkor vat

 

3 possibilités pour les tickets : le pass 1 jour, à 20$, le pass 3 jours (ce que nous avions choisi) pour 40$ et le pass 7 jours qui coûte 60$ (une photo vous sera demandé pour celui-ci). Attention, les jours doivent être consécutifs!

Pour circuler, vous avez différentes options : à pieds (bon courage…!), en vélo pour les plus sportifs (3$/jour, voir gratuit avec votre guest house) ou en tuktuk (entre 12 et 15$/jour). Un petit conseil, Angkor, c’est grand, voir même très grand (les circuits classiques varient de 17 à 30km + 16km pour partir de Siem Reap et y revenir), ajouter à cela une température avoisinant les 40°C et un taux d’humidité de 85%… Pensez y bien avant de vous lancer à vélo!

ta phrom

 

Vous trouverez quelques gargotes le long des temples mais franchement, il vaut mieux emmener son pique-nique! Et prévoyez bien 2L d’eau par personne, encore une fois, il fait très chaud!

Les portes ouvrent à 5HOO du matin et ferment à 18H00. Un bon conseil, n’hésitez pas à vous lever tôt et profiter des premières lueurs du soleil! Et si vous êtes malins, vous prendrez le tour inverse des autres touristes, à savoir dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. C’est un vrai plus mais n’ayez aucune illusion, les temples d’Angkor, c’est environ 11000 visiteurs par jour… On vous laisse imaginer!

 

Alors le voyage vous a plu? N’hésitez pas à nous laisser vos impressions dans les commentaires, ça nous motive et ça nous aide à progresser!

Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!!!
PARTAGER
Rêves et Sac à Dos est un Blog voyage autour du monde créé par Audrey et Karine. Vous y retrouverez des conseils pour préparer vos voyages et votre tour du monde, des récits, photos et vidéos. Suivez le fil rouge de leur Tour du Monde : "Quel est ton rêve?" à travers les interviews des enfants qu'elles rencontrent sur les 5 continents Rejoignez-nous sur notre profil Google+

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE