Carnets de voyage

Retrouvez ici nos carnets de voyage, le récit de notre tour du monde, des brèves et nos recettes fétiches autour du monde.

traversee lac titicaca bolivie
Un jour en Voyage, je me suis retrouvée sans un sou en poche! Que faire? Mais oui que faire quand vous avez déjà posé votre sac à dos à l'hôtel, que vous avez projeté un petit week-end sympa au bord du lac Titicaca et que d'un coup d'un seul vous réalisez que vous n'avez pas un sou en poche et...
balade en corse
Voilà six mois que nous sommes rentrées de notre Tour du Monde et déjà nos jambes fourmillent d’impatience d’un prochain départ. Alors un beau lundi du mois de septembre, nous embarquons à bord du Corsica Ferries pour une nouvelle aventure. Nous disposons de près de 2 semaines pour découvrir certains des trésors qu’offre la Corse. C’est à travers un extrait...
voyage a mandalay
Nous avons commencé ce voyage en Birmanie par une exploration des alentours de Mandalay. D'Amarapura en passant par Sagaing, Inwa, et le célèbre pont U-Bein, on vous raconte une journée de rêve, allant de merveilles en merveilles!   Autour de Mandalay Nous l’avons décidé sur les conseils répétés de notre ami Alex de Gaïaimages,  rencontré en Chine quelque temps plus tôt. C’est parti, on...
un jour en voyage aigle
Un jour en voyage, un aigle m'est tombé dessus, ou presque... Enfin, j'vous raconte! J’étais au Népal, je rentrais d’un trek de deux semaines autour du massif des Annapurnas, en un mot comme en cent, j’étais heureuse, encore pleine des images de ces fabuleuses montagnes et de tous les Dal Bhat que j’avais ingurgités pendant ces deux semaines… Un matin...
un jour j ai rencontre la corse
J’ai attendu longtemps avant de céder aux avances de cette île de beauté, des années pendant lesquelles je l’ai mise de côté, préférant partir au bout du monde pour un dépaysement garanti. Et puis, je me disais, elle est si proche que j’y vais quand je veux… Cela a duré des années… Jusqu’à ce jour en voyage, où j’ai...
brève bus en inde
Un Jour en voyage j'ai fait un marathon de 56 heures en bus à travers l'Inde et le Népal et ça ressemblait à ça... (Si vous avez manqué le début de l'histoire, c'est par ici!) Avant le départ, tu essaies d'imaginer à quoi peut bien ressembler de passer trois jours assis ou bien couché, ou bien complètement tordu dans un bus...
marathon de 56 heures en inde
Un jour en voyage j’ai fait un marathon de 56 heures en Inde! Ah dis comme ça, ça impressionne grave, on se dit Whaou la fille a couru pendant tout ce temps, mais c’est une athlète! Que néni, ça n’est pas en courant que j’ai fait ce marathon avec Audrey dans le nord de l’Inde, mais bien en bus! Tout de...
trek de kalaw au lac inle birmanie
Toujours sous le charme de Bagan et de la gentillesse des habitants, nous nous décidons finalement au matin du septième jour à quitter ce havre enchanteur pour rejoindre un autre « Must » de la Birmanie, le Lac Inle. C’est en cours de route que nous décidons de descendre à Kalaw afin de réaliser les derniers 60km à pied.   De Kalaw au...
voyage la peur de ma vie
Un jour en voyage j'ai eu la peur de ma vie... C’était il y a fort longtemps et c’était fort loin! Oh oui, très loin. Ou alors cela me semblait vraiment loin simplement parce que c’était mon premier grand voyage, seule! Bref je me suis retrouvée dans une situation somme toute déconcertante au beau milieu des Amériques, au Guatemala. Un jour...
brève un jour en voyage courage
Un jour en voyage, il y a longtemps, presque quinze ans, j'étais encore jeune et .... Têtue, impatiente, râleuse... Je décidai pour mes vacances de partir en pèlerinage. J'habitais alors en Espagne. J'avais besoin de reposer ma tête et de fatiguer mes pieds! Le chemin de Saint Jacques de Compostelle m'apparut alors comme une évidence, rien d'autre à faire que de suivre...