Enfants d’Inde : leurs interviews par Rêves et Sac à Dos

1702

Si vous êtes allés faire un tour sur notre page fil rouge, vous avez découvert que nous consacrerons une partie de notre tour du monde à interviewer des enfants afin de leurs demander : « quel est ton rêve? ». Nous avions évidemment commencé les interviews par les enfants de chez nous : Molitg les bains, en France. Le second volet de cette série était consacré aux enfants du Kenya. Ce mois ci, nous avons interviewé les enfants d’Inde.

Nous sommes allées à leurs rencontre, dans le Tamil Nadu puis dans le Kerala. Voici un extrait des interviews que nous avons réalisées  :

 

Les enfants d’Inde : leurs interviews

 

Encore des rêves…! Ce qui nous touche particulièrement avec ces enfants, c’est que leur imagination, leur fantaisie, n’a pas de limite… Ils ne se laissent pas entraver par des questionnements sur le possible ou non. Si nous adultes, nous arrivions à nous reconnecter avec nos rêves quel serait notre quotidien? Probablement le même… Mais en beaucoup plus joyeux! Nous espérons que leurs mots vous feront rêver autant que nous, que cette joie qu’ils transmettent touchera vos coeurs autant que les nôtres… Nous espérons que ces quelques 3 minutes avec les enfants d’Inde illumineront votre journée et vous rappèleront qu’à coeur joyeux, rien n’est impossible… 

Pour réaliser ces interviews, les parents des enfants nous ont fait confiance : Dominic, propriétaire de la guest house Marari beach Arapakal, Maria et sa fille, du petit restaurant sur la plage de Marari, Aurélie et Ryaz, de la guest house Bodidharma entre Pondi et Auroville, Viji et son mari, de la guest house Samuthira, et tous les autres… Sans leur confiance, nous ne pourrions réaliser notre projet, alors merci à eux!

 

 

mallapuram enfants

 Une main tendue, naturellement. Ensembles.

 

sunset marari beach

 Il n’y a pas qu’un jour, demain aussi le soleil brillera (proverbe africain)

 

enfants d'Inde dans les rues

Les histoires d’enfants sont toujours sérieuses.

 

 

Le prochain volet de la série se déroulera en Chine où nous sommes actuellement. On vous donne donc RDV le mois prochain  pour la vidéo suivante! Et d’ici là, n’hésitez pas à commenter!

 

 

Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!!!
PARTAGER
Rêves et Sac à Dos est un Blog voyage autour du monde créé par Audrey et Karine. Vous y retrouverez des conseils pour préparer vos voyages et votre tour du monde, des récits, photos et vidéos. Suivez le fil rouge de leur Tour du Monde : "Quel est ton rêve?" à travers les interviews des enfants qu'elles rencontrent sur les 5 continents Rejoignez-nous sur notre profil Google+

Commentaires

commentaires

4 Commentaires

  1. Je peux aussi parler de mon rêve ?
    J’aimerais voir Justin Bieber sur un dinosaure 😉
    Blague à part, c’est très mignon tout ça. C’est vrai que quelque part, les enfants, par leur spontanéité, nous donnent beaucoup en voyage.

    • Je suis sûre que les réponses des enfants de Chine d’inspireront des rêves encore plus fous! On a été surprises par les réponses des petits chinois…. Mais pour cela quelques jours de patience avant de découvrir ces prochaines interviews… Autre vidéo bientôt en ligne, le petit Justin Bieber indien qui nous a offert un concert à capella d’une chanson tirée d’un film de Bollywood : un grand moment (mais sans dinosaure)!!! Merci beaucoup pour ton commentaire très sympathique!

  2. Ils sont émouvants tous ces enfants ! Nous en avons croisé « quelques spécimen » très sympa lors de notre voyage au Rajasthan ! Les enfants du monde croient en un monde meilleur ils sont remplis d’illusion et d’espoir alors que tellement d’adultes s’efforcent à être pessimiste et méchant !
    I have a dream
    Merci Audrey et Karine pour vos récits, pour vos photos magnifiques je voyage par procuration et c’est vraiment chouette !
    Bonne continuation les filles prenez soin de vous 🙂

    • Salut Marie! Oui les enfant croient et comme ils ont raison! La joie, cette joie et cet espoir que l’on retrouve en chacun d’eux, nous l’avons tous à l’intérieur, petits comme grands!!! WE HAVE A DREAM.… 😉 Merci à toi pour ce super commentaire qui nous réchauffe le coeur et nous encourage encore plus à poursuivre cette aventure!
      Le Rajasthan? Vous avez dû vous régaler…! Nous n’y sommes jamais allé… Mais c’est sur notre « liste » 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE