Un jour en voyage, j’ai fait un marathon de 56 heures en Inde!

3272

Un jour en voyage j’ai fait un marathon de 56 heures en Inde! Ah dis comme ça, ça impressionne grave, on se dit Whaou la fille a couru pendant tout ce temps, mais c’est une athlète! Que néni, ça n’est pas en courant que j’ai fait ce marathon avec Audrey dans le nord de l’Inde, mais bien en bus!

Tout de suite ma cote de popularité athlétique diminue et je le comprends fort bien mais avez vous déjà fait un marathon 56 heures de bus d’affilée en Asie pour rejoindre Katmandou, en partant de Dharamsala et en passant par Delhi?  Allez, je vous raconte un peu plus le pourquoi du comment…
Nous étions donc en voyage pour quelques semaines en Inde, dans le nord bien sur, puisque nous sommes très addicts à la montagne. Nous arrivâmes à Delhi le même jour que Sa Sainteté le Dalai Lama, ce qui nous coûta quelques heures supplémentaires de patience à l’arrivée pour le contrôle des formalités.

 

delhi

 

Ah Delhi! Nous l’avons fui rapidissimo, bien trop bruyante pour nous et bien trop grande aussi. Nous savions aussi que le Dalai Lama se rendait chez lui à Dharamsala pour y donner quelques enseignements. Aussitôt dit aussitôt fait, nous nous retrouvâmes le lendemain matin à McLeodGanj, le fief de Sa Sainteté, qui se trouve juste au dessus de Dharamsala dans l’Himachal Pradesh.

Nous y vécûmes des jours heureux sauf que voilà, après une bonne semaine à se détendre et à profiter des enseignements du Dalai Lama aussi instructifs et intéressants soient-ils, je me languissais de retrouver mes montagnes. J’entrepris alors de me mettre en quête d’informations pour aller marcher un peu par là haut. Le constat était simple et décourageant, pas de carte de rando, pas réellement d’infrastructure pour l’hébergement en montagne… La seule option était de partir en autonomie complète et surtout, avec un guide que nous n’avions pas du tout les moyens de nous offrir.

 

dharamsala
Je décidais de me la jouer philosophe
et d’accepter la situation. Ne venions nous pas de recevoir les précieux conseils boudhistes de Sa Sainteté? Profitons donc de ce que nous offre ce petit village charmant et promenons nous dans les bois de l’Himachal Pradesh.

Ahah mais le loup rôde et chaque matin à mon réveil, la perspective d’aller marcher en montagne réapparaissait plus vivement que jamais. Après un bon petit déjeuner sur une belle terrasse ensoleillée, je me calmais et revenais à une certaine sagesse :

« Lâche Ka, ici aussi tu peux profiter, accepte l’inconnu…« 

 

Ainsi je laissais le loup rôder plusieurs jours sans parvenir à l’éloigner totalement, il revenait sans cesse à la charge :

« La montagne t’attend, l’Himalaya est là qui t’appelle… »

 

Jusqu’au jour ou n’en pouvant plus je déclarais à Audrey :

 -Allons au Népal!

-Ok mais ça veut dire redescendre à Delhi puis remonter à Katmandou, tout ça en bus, sans descendre, qu’avec des pauses pipi, mais y’en a pour des jours!

-Oui. Trois jours exactement. Un peu plus pour rejoindre Pokhara mais de là nous pourrons faire ce magnifique trek autour des Annapurnas, et manger des Dhal Bat à ne plus en pouvoir!  

 

Bien sur si nous n’avions pas le peu d’argent que nous demandait le guide, il est évident que nous n’avions pas non plus de quoi prendre l’avion. Et c’est ainsi qu’un jour en voyage, nous avons fait un marathon de 56 heures de bus!

 

Quelques photos prisent durant ce marathon de 56 heures!!!

 

départ du marathon de 56 heures
départ du marathon de 56 heures

 

route inde nepal
Breaking news!

 

entre inde et nepal
Rencontre au passage de la frontière Inde / Népal

 

panne sur la route inde
En panne!

 

Et vous? Avez vous déjà vécu ce genre d’aventure???

Et n'oubliez pas, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre brève. Parce qu'un jour en voyage...

Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!!!
PARTAGER
Rêves et Sac à Dos est un Blog voyage autour du monde créé par Audrey et Karine. Vous y retrouverez des conseils pour préparer vos voyages et votre tour du monde, des récits, photos et vidéos. Suivez le fil rouge de leur Tour du Monde : "Quel est ton rêve?" à travers les interviews des enfants qu'elles rencontrent sur les 5 continents Rejoignez-nous sur notre profil Google+

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE