Brève de la semaine : un jour en voyage, un aigle m’est tombé dessus!

680

Un jour en voyage, un aigle m’est tombé dessus, ou presque… Enfin, j’vous raconte! J’étais au Népal, je rentrais d’un trek de deux semaines autour du massif des Annapurnas, en un mot comme en cent, j’étais heureuse, encore pleine des images de ces fabuleuses montagnes et de tous les Dal Bhat que j’avais ingurgités pendant ces deux semaines…

Un matin de contemplation particulièrement approprié ou de désoeuvrement comme vous voudrez, je décide d’emmener une amie visiter le monastère de Kopan qui se trouve sur la colline, non loin de la maison. L’occasion d’une belle promenade à travers les scènes de vie népalaise.

En route donc, à travers champs et marées… En une heure à peine nous y sommes. Nous visitons l’ensemble du monastère et terminons par une longue discussion, assises au restaurant à dévorer LES meilleurs pains tibétains du monde. Mon amie voulait se convertir, enfin je sais pas comment on dit mais elle voulait devenir nonne bouddhiste, se raser la tête et tout et tout… Dites moi que je rêve avec les cheveux qu’elle a, ça mettra des siècles avant de repousser!

Elle était vraiment décidée et me fît promettre de l’accompagner acheter une tenue de nonne bouddhiste le lendemain et de la porter toute la journée… Mais bien sur…. Et là, la marmotte… Bref revenons à mon histoire… D’ailleurs je vous le dis, elle n’est pas devenue nonne!

Je commande un énième pain tibétain que je mange sur place et un autre que je dégusterai en redescendant la colline, et encore un pour ce soir… Et…. Non ça suffit…

Sur le chemin du retour, l’humeur est à la fantaisie, à la légèreté, nous sifflotons quelques airs de nos pays respectifs, encore que je ne connaisse réellement aucun air français mais bon… Je lui ai promis de l’accompagner, mon amie est contente et la discussion est moins sérieuse.

Soudain dans un excès de fantaisie je me laisse emporter, je lève les yeux au ciel, en fait tout s’est presque fait sans moi…. Enfin sans que je m’en rende compte… Je lève les yeux au ciel et je vois l’Aigle! Mon Aigle, enfin je veux dire, c’est mon animal fétiche… Et le plus simplement du monde je m’adresse à lui par ses mots en lui tendant un morceau du pain tibétain

Viens petit, c’est pour toi celui là!

Et je reste le bras tendu en l’air car soudain, contre toute attente, et défiant toute logique, je vois l’Aigle, Mon Aigle qui tourne, me fait face et entame une belle descente planée, là… Devant moi…

Bordel de merde, il arrive… Il descend!

Les yeux dans les yeux, l’Aigle noir déployé arrive droit sur moi ou plutôt sur mon bras resté tendu vers le ciel, je me demande s’il va prendre son dû avec le bec ou avec les serres? Avec les serres, il va peut être me broyer la main, m’enlever deux doigts… Qu’est ce que je fais ? Je suis en proie à une soudaine panique tandis que mon Aigle est là….

Ah! j’ai baissé le bras, et le voilà qui s’éloigne et remonte dans les airs d’un battement d’ailes puissant!

Je le rappelle, m’excuse et lui promet de ne pas bouger mais rien n’y fait… Peut être l’ai je vexé, peut être que finalement il n’aime pas le pain tibétain. Toujours est-il que ce jour là en voyage un aigle, mon aigle, a bien failli me tomber dessus et me manger dans la main!

NB : La photo à la une est l’oeuvre de DALeast, artiste street art.

 

Quelques photos de ce jour en voyage

 

Et vous, vous l’auriez laissé le bras en l’air???

 

pain tibetain

Les fameux pains tibétains… Bon OK, ce n’est qu’une copie, d’ailleurs, la photo est de LilyInNépal

 

monastere nepal

J’avoue, j’ai un peu saturé les couleurs… mais j’aime bien le kitsch!

monastère kopan

Un des moines habitant au monastère de Kopan

drapeaux bouddhiste

Et pour finir, ou plutôt commencer, on vous souhaite une très belle année 2017!

Et n'oubliez pas, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre brève. Parce qu'un jour en voyage...

Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!!!
PARTAGER
Rêves et Sac à Dos est un Blog voyage autour du monde créé par Audrey et Karine. Vous y retrouverez des conseils pour préparer vos voyages et votre tour du monde, des récits, photos et vidéos. Suivez le fil rouge de leur Tour du Monde : "Quel est ton rêve?" à travers les interviews des enfants qu'elles rencontrent sur les 5 continents Rejoignez-nous sur notre profil Google+

Commentaires

commentaires

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE