blogroll de rêves et sac à dos

 

 

Prends garde à toi lectrice! Prends garde à toi lecteur! Si par bonheur tu cliques sur les liens qui apparaissent dans notre blogroll, comme nous, tu risques de découvrir une face peut-être insoupçonnée de ta personnalité… L’addiction. Oui, on te prévient dès maintenant et avant que tu n’agites ta souris pour dérouler ton écran Ces liens peuvent en créer d’autres…

 

Pourquoi une blogroll ?

 

Parce qu’il y a des gens qui nous inspirent, nous font rêver, nous accompagnent, marchent à nos côtés parfois même sans le savoir et nous font rire aussi.

Parce qu’il est bien agréable de dire aux gens qu’on aime et au monde entier, qu’on les aime!

Les blogueuses et blogueurs que nous suivons ont tous un point commun : ils sont authentiques et sincères. On peut sentir chez chacun d’eux l’essence de leurs voyages.

Chacun avec sa personnalité, son style, ils nous emmènent rêver ou réfléchir, même se lécher les babines de saveurs uniques et originales.

Et parce que blogger c’est avant tout partager, voici notre blogroll de Rêve…!

 

 

 

BLOG ONE CHAÏ

 

One Chaï
cliquez pour découvrir

 

Spécialiste incontestable des voyages « hors des sentiers battus », Laurent nous ramène à l’essentiel, être soi et prendre le temps de contempler la vie où qu’elle soit et telle qu’elle est. Laurent nous offre des billets « doux » pleins d’humour qui nous ouvrent les portes de réflexions profondes et des panoramas 360 qui élargissent encore le rêve.

 

Une citation de Monsieur One Chaï :

 Le voyage, c’est s’émerveiller tel un gamin devant ces mille petits riens qui rendent le voyage si indispensable. C’est se laisser envahir, voir submerger, par un flot d’émotions, c’est être déstabiliser, c’est partir trébucher. »

 

 

 

 CARNETS DE TRAVERSE 

 

les carnets de traverse
cliquez pour découvrir

 

Ah Julie, s’il faut encore présenter son univers! Un petit nid douillet plein de poésie, on l’imagine aisément assise au coin d’un feu, en Islande bien sûr, avec un carnet de voyage sur les genoux, les yeux perdus sur l’horizon, se nourrissant ainsi de la beauté qu’elle sait à merveille nous retransmettre. Ses photos sont à l’image de sa poésie, un instant de grâce où nous aimons nous reposer.

 

Une citation de Julie

 Enfant, j’étais fascinée par les carnets de croquis naturalistes de nos ancêtres scientifiques, explorateurs ou navigateurs. Je rêvais d’avoir un de ces magnifiques calepins de cuir patiné où toute chose significative serait référencée et illustrée dans le détail, à la plume, chaque jour. On n’aurait qu’à l’ouvrir pour être happé immédiatement par le voyage et la beauté de ses découvertes.

 

 

 

 NOWMADNOW 

 

nowmadnow
cliquez pour découvrir

 

S’aventurer dans les voyages d’Aline, c’est un peu comme entrer dans la caverne d’Alibaba, on y découvre mille et un trésors de tous les horizons! Regarder ses photos, c’est prendre le temps de s’asseoir et de sentir la « saveur de ses escales ». Sa plume est ennivrante, addictive et on attend qu’une chose, ses prochains articles!

 

Une citation de d’Aline :

 Je n’ai pas de destination à conseiller, il y autant de magie à s’aventurer au fin fond de la Corse qu’à admirer le coucher de soleil après un long trek au Laos. J’aime le voyage dans sa diversité. Partir loin m’a appris à apprécier la beauté des paysages du quotidien.

 

 

 

HISTOIRES DE TONGS 

 

histoires de tongs
cliquez pour découvrir

 

Nomade et Freegan jusqu’au bout des tongs, Astrid nous fait découvrir le monde autrement! Sa plume nous enchante tant par son style que par les sujets qu’elle évoque. Authentique, elle vit ce qu’elle est vraiment, un coeur ouvert sur les autres!

 

Une citation de d’Astrid 

 J’apprends à faire confiance au monde, au fil des rencontres qui ponctuent mon chemin. On me reproche bien souvent ma foi en l’Homme, qualifiée sévèrement de naïve et d’utopique, mais ne serait-ce pas le plus beau défaut du monde? »

 

 

 

NOVO-MONDE 

 

novo-monde
cliquez pour découvrir

 

Dans la famille « je suis une mine d’informations » je voudrais, Fabienne et Benoit« . Bonne pioche! C’est vraiment là que l’on plonge pour faire un plein d’infos sur telle ou telle destination, même si on n’en a pas  besoin tant leurs récits débordent de sympathie. Un peu comme si on retrouvait des amis! Voyager c’est facile, il suffit de les suivre!

 

Une citation de Fabienne et Benoît :

 Souvent les plus belles rencontres sont celles auxquelles on s’attend le moins. Par exemple une fois nous avons rencontré une dame de 68 ans qui voyageait en backpack depuis près de 16 ans dans un train entre Xian et Chengdu en Chine. Une très belle source d’inspiration pour l’avenir, et aussi une excellente réponse à ceux qui nous disent qu’ils se sentent trop vieux pour voyager.

 

 

 

ÉVASIONS GOURMANDES 

 

évasions gourmandes
cliquez pour découvrir

 

Sucré, salé, framboise ou citron, Clo nous régale les papilles de ses recettes dont elle nous livre le secret. Pétillante, joyeuse, elle nous emmène ici et là, de Singapour au désert du Salar en passant par le Vietnam, ses photos et récits sont autant de gourmandises.

 

Une citation de Clo :

Une cabane en bois au milieu d’un lagon, un petit banc de sable, 2-3 palétuviers … Il en faut peu pour être heureux.

 

 


 

 

Et voilà cher lecteur, de belles destinations à découvrir, sous la plume des un(e)s et des autres. Encore des voyages, toujours plus de voyages… Si toi aussi tu es devenu addict et que tu veux nous en parler, n’hésites pas, les commentaires sont faits pour ça! Nous y partagerons nos addictions et qui sait, peut-être de nouveaux liens… 😉 

 

 

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires