Les plus belles plages de Saint Barth, petit caillou des Caraïbes

1642

Pour ce nouveau rendez-vous #EnFranceAussi, c’est le thème « Les plus belles plages françaises » qui a été choisi par Cécile du blog Famille France-Trotteuse (RDV mensuel créé par Sylvie du blog Le coin des voyageurs permettant de (re)découvrir la richesse et la beauté de la France dont vous pouvez retrouver toutes les participations sur la page Facebook). Et comme les mois précédents, un chouette cadeau vous attend en fin d’article.

 

Pour le thème de ce mois de Mars, on vous emmène à Saint Barth! J’aurai pu vous parler des plages de chez nous comme celle du Racou près de Collioure que j’affectionne particulièrement… Mais revenant depuis peu d’un tour du monde, dès qu’on me parle de « belles plages », je me remémore immédiatement les eaux turquoises, le sable blanc, nager avec des tortues… Alors même si la Méditerranée est magnifique, faut bien avouer qu’à côté de la mer des Caraïbes… Et comme on retrouve tout ça à Saint Barth et qu’il s’agit d’une île française, j’me suis dit, Banco!

 

Saint Barth, petit caillou des Caraïbes…

Si on l’appelle le caillou, c’est parce que cette île est minuscule et très aride (il n’y a pas d’eau potable à Saint Barth). Sa superficie est de 21km² et elle possède 32km de côtes… Alors autant vous dire que vous pouvez en faire le tour en une demi heure chrono!

Saint Barth est surtout connu pour ses touristes… Ou plutôt, disons le franchement, pour ses milliardaires, ses stars et ses richissimes financiers. Mais quoiqu’il en soit, il faut bien avouer que ses plages font parti des plus belles de la planète! Et comme nous avons passé plus de six mois là bas (pour travailler, pas en vacances hein…), nous avons eu le temps d’en faire le tour… D’ailleurs, nous y avons aussi réalisé les interviews des enfants dans le cadre de notre fil rouge!

Bref, trêve de blabla, passons aux photos qui j’en suis sûre, réchaufferons vos journées d’hiver!

 

Nos plages préférées de Saint Barth

 

marigot

Autant vous mettre dans le décor d’emblée

plage de colombier st barth

La plage de Colombier, la plus paisible de l’île, par laquelle on n’accède qu’en bateau ou après une marche d’une vingtaine de minutes. 

 

petit cul de sac st barthelemy

Et celle de Petit cul de sac, tout aussi confidentielle… Une des rares plages de Saint Barth où l’on peut profiter de l’ombre des palmiers!

 

la plage de gouverneur st barth

La plage de Gouverneur, beaucoup plus fréquentée, mais tellement belle même sous un ciel plus orageux!

 

piscine naturelle st barth

Il existe deux piscines naturelles à Saint Barth, et quand on voit la clarté de l’eau, on a qu’une envie, c’est de s’y jeter, même habillé!

 

plage de lorient st barth

La plage de Lorient, peu fréquentée par les touristes, qui était notre « check-point » du matin, l’histoire de prendre un petit bain avec les tortues avant d’aller travailler!

 

tortue marine à st barth

Et en parlant de tortues, voici notre « copine » que l’on retrouvait tous les jours!

 

iguane saint barth

Un autre habitant autochtone de l’île… L’iguane!

 

sunset shell beach

Pour un coucher de soleil, le meilleur spot se trouve à Shell Beach.

 

Et pour finir, une vidéo d’une de nos rencontre avec les tortues marines…!

Alors, elles sont pas belles nos plages françaises???

Concours #EnFranceAussi

geo guide bordelais landesComme chaque mois, vous le savez un guide touristique est à gagner. Ce mois ci Galimard vous propose celui “du Bordelais Landes Bassin d’Arcachon”. Pour cela rien de plus simple :

  • Il suffit de commenter sur un des articles du rendez-vous
  • Et de commenter sur la page Facebook du rendez-vous, (en indiquant le blog sur lequel vous avez mis votre commentaire).

Tirage au sort vers la mi-mars (règlement complet du concours ICI)

A vous de jouer!

 
 

Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!!!
PARTAGER
Rêves et Sac à Dos est un Blog voyage autour du monde créé par Audrey et Karine. Vous y retrouverez des conseils pour préparer vos voyages et votre tour du monde, des récits, photos et vidéos. Suivez le fil rouge de leur Tour du Monde : "Quel est ton rêve?" à travers les interviews des enfants qu'elles rencontrent sur les 5 continents Rejoignez-nous sur notre profil Google+

Commentaires

commentaires

27 Commentaires

  1. ah vous faites pas les choses à moitié ici … on cause « plage », direct ça dégaine Saint-Barth et les tortues marines ! La classe internationale quoi !!
    ça fait du bien ce soleil et ce sable chaud en tout cas … et la photo du plongeon tout habillée : géniale !

  2. Mon Dieu que dire ? Waouh ! Tu me fais rêver là ! Comment je vais faire maintenant pour repartir bosser tout à l’heure avec ce triste ciel gris qui m’attend dehors ? Dur dur ! J’ai plus envie de rester là à regarder tes magnifiques photos et ta vidéo encore et encore… Un grand merci pour cette parenthèse enchantée qui fait du bien.

    • Carrément!!! C’est une expérience magique! Surtout qu’elles ne sont pas farouches et qu’elles sont à seulement une trentaine de mètres du bord!

  3. Wouah, je vous donne la palme des plus belles plages du rdv En France Aussi. Le paradis sur terre.
    Bizarrement c’est la photo de la piscine naturelle qui me fait le plus envie. Oui j’ai peur des requins, lol. Non mais t’as vu la couleur de cette eau !!!!

    • Merci pour la palme :)!
      C’est vrai que la couleur de l’eau est complètement dingue!!! Et en plus de ça, il n’y a pas de requin à St Barth… Enfin, il y en a bien un ou deux qui trainent vers la plage de Colombier , mais ils sont végétariens 😉

    • Merci! C’est vrai que les couleurs sont dingues! Ce qui nous a le plus « bluffé » c’est la transparence de l’eau…. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE