Molitg les bains : les interviews des enfants de chez nous !!!

1785

Si vous êtes allés faire un tour sur notre page « fil rouge« , vous avez découvert que nous consacrerons une partie de notre tour du monde à interviewer des enfants afin de leurs demander : « quel est ton rêve? ».

Ce projet est né il y a environ 1 an et demi, nous voulions mettre à profit ce temps que l’on s’accordait en faisant le tour du monde et réaliser par la suite un documentaire sur ces rêves (Rebecca Hampton est d’ailleurs la marraine de ce projet).

Pourquoi cette question et pourquoi les enfants : eh bien nous avions envie de montrer que quelque soit l’environnement dans lequel on grandit, son milieu social, son ethnie… la Joie et l’Émerveillement existent en chacun de nous. Nous avons simplement tendance à l’oublier en grandissant… Nous oublions si facilement tout ça en grandissant…

Nous nous laissons rattraper par les infos que l’on nous balance à longueur de journée, ces mauvaises nouvelles, ces histoires horribles qui se passent sur toute la planète… Et bien sûr que tout ça existe, mais ce n’est pas tout! Il y a aussi de belles choses qui arrivent, des moments de paix et de bonheur dans la vie de chacun, des instants de partage et de joie… Mais ça, on ne le voit jamais aux infos… Votre voisin ne vous dira pas que son enfant l’a fait rire aujourd’hui, que ce moment de joie a illuminé sa journée..

C’est ce que nous voulons montrer à travers les rêves de ces enfants que nous rencontrerons, qu’il suffit, parfois, de se reconnecter à son insouciance, à son innocence d’enfant, pour se dire finalement, que la vie est belle! Et comme l’Histoire d’aujourd’hui vient aussi des enfants d’hier, et parfois de leurs rêves, nous avons décidé de partir à la rencontre du Monde de demain à travers ces interviews que nous réaliserons. Nous avons évidemment commencé les interviews par les enfants de chez nous : Molitg les bains.

 

casteil molitg les bains

 

Notre village : Molitg les bains 

 

canal de molitg Molitg les bains est un petit village tranquille du sud de la France, situé à environ 600m d’altitude, dans les Pyrénées Orientales. On accède d’abord aux termes de Molitg où est installée depuis de nombreuses années une des stations de la Chaîne Thermale du Soleil qui prodigue ses soins aux curistes dans une atmosphère familiale et reposante.Un peu plus haut, niché au creux des collines, dans la vallée de la Castellane, Molitg village domine, faisant face à la majesté du Mont Canigou, montagne sacrée du pays catalan, un des plus hauts sommets de la région avec ses 2784 mètres d’altitude.

Vieux village de pierre, idéalement situé à mi chemin entre la mer Méditerranée, ses stations balnéaires comme Collioure, Argelès sur mer ou encore Canet en Roussillon, et les stations de ski de Cerdane, du Capcir comme Font Romeu, les Angles, Formiguères,… Molitg les bains est un village où il fait bon vivre. Nous comptons parmi les 227 habitants depuis un peu plus de 6 ans et nous ne nous lassons pas du décor apaisant des collines, des chemins de randonnées que nous parcourons avec toujours autant de plaisir et d’émerveillement. Et le Canigou… Ah le Canigou…

Si vous passez par là, n’hésitez pas à vous arrêter et venez sonner à l’Escapade, les chambres d’hôtes familiales (qui sont tenues par Danielle, ma maman…. 😉 ) et nous vous y accueillerons avec joie!

 

 

 

Les enfants de Molitg les bains

 

Voici un extrait des réponses aux questions que nous avons posées aux enfants de Molitg :

Un rêve devient réalité, c’est le nôtre, alors qu’on vous laisse découvrir nos premières interviews des enfants de Molitg, nous sommes aujourd’hui à la rencontre des enfants du Kenya… Suite au prochain épisode!

Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!!!
PARTAGER
Rêves et Sac à Dos est un Blog voyage autour du monde créé par Audrey et Karine. Vous y retrouverez des conseils pour préparer vos voyages et votre tour du monde, des récits, photos et vidéos. Suivez le fil rouge de leur Tour du Monde : "Quel est ton rêve?" à travers les interviews des enfants qu'elles rencontrent sur les 5 continents Rejoignez-nous sur notre profil Google+

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE