Brève : Un jour en voyage, j’ai appris ce qu’était le courage…

1922

Un jour en voyage, il y a longtemps, presque quinze ans, j’étais encore jeune et …. Têtue, impatiente, râleuse… Je décidai pour mes vacances de partir en pèlerinage.

J’habitais alors en Espagne. J’avais besoin de reposer ma tête et de fatiguer mes pieds! Le chemin de Saint Jacques de Compostelle m’apparut alors comme une évidence, rien d’autre à faire que de suivre une flèche jaune pendant… Un mois… Et ce fut au détour d’une journée de marche que je pris une leçon de vie que je n’ai jamais oublié!

 

Un jour en voyage…

En hiver, quelque part en Espagne, après une journée de marche peut être un peu plus compliquée que les autres…

 Parce qu’il a plu, parce que j’ai mal aux pieds, parce qu’aujourd’hui j’ai pas envie d’être là… Ou pour toute autre raison…  

J’arrivai dans un charmant village qui sentait bon le feu de bois. Il était encore tôt mais la nuit ne tarderait pas à tomber. L’auberge des pèlerins était ouverte, je fis connaissance avec son « gardien » qui me précisa de ne pas faire trop de bruit en entrant dans le dortoir parce qu’une jeune fille y dormait. Il me raconta alors que cette dernière était arrivée dans l’après-midi, victime d’une entorse. Elle se retrouvait coincée ici pour plusieurs jours. Le temps de la guérison.

  L’entorse, c’est la hantise du marcheur, elle nous arrête dans notre élan, nous oblige au repos. 

J’entrai donc dans la chambre en prenant soin d’être le plus silencieuse possible, je déposai mon sac à dos et je m’apprêtai à ressortir pour aller faire les courses du diner lorsque me rapprochant de son lit, je voulus lui demander s’il elle avait besoin de quelque chose mais je restai sans voix… Au pied de son lit, appuyée contre le mur, se trouvait une prothèse de jambe…

Je compris alors que son entorse touchait son seul pied valide ce qui l’immobilisait totalement…

Je ne l’ai pas réveillée et je me promis ce soir là en faisant la soupe au coin du feu, de me souvenir de cette leçon. Un jour en voyage, j’ai appris ce qu’était le courage.

 

fleche jaune chemin saint jacques-compostelle
La fameuse flèche jaune…

 

 

coquille st jacques de compostelle
La coquille, symbole du pèlerinage, accrochée depuis sur mon sac à dos

 

 

brève de voyage courage
Le chemin est encore long… Mais avec du courage…

 

Si vous avez des anecdotes à nous faire partager, n’hésitez pas, les commentaires sont faits pour ça!

 

Et n'oubliez pas, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre brève. Parce qu'un jour en voyage...

 

 

Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!!!
PARTAGER
Rêves et Sac à Dos est un Blog voyage autour du monde créé par Audrey et Karine. Vous y retrouverez des conseils pour préparer vos voyages et votre tour du monde, des récits, photos et vidéos. Suivez le fil rouge de leur Tour du Monde : "Quel est ton rêve?" à travers les interviews des enfants qu'elles rencontrent sur les 5 continents Rejoignez-nous sur notre profil Google+

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE