Un jour en voyage, j’ai fait un marathon de 56 heures en bus, la suite…

1016

Un Jour en voyage j’ai fait un marathon de 56 heures en bus à travers l’Inde et le Népal et ça ressemblait à ça… (Si vous avez manqué le début de l’histoire, c’est par ici!)

Avant le départ, tu essaies d’imaginer à quoi peut bien ressembler de passer trois jours assis ou bien couché, ou bien complètement tordu dans un bus qui somme toute n’est pas de dernière génération! Moi, non. Plutôt Audrey qui souvenez vous n’est pas très à l’aise en bus. Moi, je ne pensais qu’aux montagnes et aux magnifiques décors qui nous attendaient de l’autre côté autour des Annapurnas… Aux odeurs délicieuses des Dal bhat que nous dévorerons à 10h du matin à la terrasse d’un lodge perdu au milieu de nulle part… Mais bon on y est pas….

 

Un long, un très long trajet… 56 heures en bus!

Heure H

Le départ, le premier bus sera nocturne, nous optons pour une couchette. Un genre de boîte avec un rideau qui confère donc une certaine intimité aux dormeurs. Le départ sonne 21h, bonne nuit les enfants! Non non c’est une blague, on ne dort pas dans un bus couchette quand on est installé à l’avant du bus! Les conducteurs sont au moins trois ou quatre, des jeunes gars qui vont se relayer au volant au fur et à mesure que nous nous rapprochons de Delhi! Seulement voilà pour rester éveillé, ils mettent de la musique, chantent et sûrement qu’ils dansent un peu aussi dans leur cabine de pilotage! La musique indienne, j’adore, mais à une heure du matin je me lève quand même pour la troisième fois, l’air à peine énervé, pour leur hurler, dire gentiment de baisser le son! Ah je crois que là ça a marché!

 

Heure 3

Le bus stop au beau milieu de… Un champ… Je sais pas trop il fait vraiment nuit mais qu’est ce qu’on fait là? Le conducteur me regarde, secoue la tête dans ce mouvement typique que nous nous entraînons à faire depuis, en vain, et me dit : Open toilet!

 

Heure 6

Le diner! 3h du mat c’est ça le voyage les gars, on s’adapte et le corps, ben y suit! Un bon thali express bien épicé et ça repart!

 

Heure 9

Rien à dire, on dort… Mal…

 

Heure quelque chose

On arrive à Delhi! Quelques minutes pour se dégourdir les jambes. Audrey a décidé d’avaler ses boulettes tibétaines contre le mal des transports et vu la tête qu’elle fait je sais pas si je prendrais un jour les miennes! Il fait jour à présent, deuxième bus, direction Katmandou. Assises, pour encore au moins 40 Heures, toujours devant, nous profitons du paysage!

trajet delhi kathmandu en bus

 

Heure 16

J’ai mal aux fesses.

 

Heure 22

Dans un petit village le long de la route, le bus s’arrête un peu fort. Nous entendons des voix s’élever et même si on comprend rien, le ton nous confirme que cela n’est pas très amicale. Je regarde. Un homme est là dehors, il s’adresse au conducteur qui a baissé la fenêtre pour lui répondre et là contre toute attente, l’homme en question prend une grosse pierre et tente de frapper le conducteur avec à plusieurs reprises… Au bout de quelques minutes de ce remue-ménage, tout rentre dans l’ordre, le bus repars cahin-caha le temps que le conducteur reprenne ses esprits… On a rien compris!

village en inde

Heure 36

Encore un Thali méga épicé mais on s’en fout on a faim!

 

Heure 40

C’est Noël aujourd’hui! Ah oui on avait presque oublié. Pour célébrer cet évènement nous avions acheté de quoi faire un petit festin pendant le trajet, de la vache qui rit!!! Tous les indiens nous souhaite « Merry Christmas » avec cet accent enchanteur et toujours ce mouvement dodelinant de la tête…

 

Heure 44

Ca y est, nous voilà au Népal!!!

56 heures en bus

Heure 54

On y est presque, finalement on s’y fait bien, encore une bonne trentaine de kilomètres… Le bus s’arrête. Et oui il fallait s’y attendre, le bus est en panne! Ni une ni deux, les conducteurs deviennent mécanos, se glissent à tour de rôle sous le bus pour oser un diagnostique. C’est une grosse panne, il faudra une bonne heure pour réparer mais pas de panique, ils réparent toujours! Dans le bus c’est la cohue, tous les népalais et indiens présents dans le bus commencent à téléphoner à leurs proches pour qu’ils viennent les récupérer en voiture. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le bus est vide! Nous, ben on attend…

 

trajet en bus inde nepal

Heure de l’arrivée

Ca y est on est à Katmandou! Après avoir profiter du reste de la journée à errer dans les rues du centre, on va se coucher dans un vrai lit! Demain matin, on a un bus à prendre… Direction Pokhara pour le départ de notre trek autour des Annapurnas.

 

On réserve le retour ou on attend un peu?

Un jour en voyage, j’ai fait un marathon de 56 heures en bus…

Et n'oubliez pas, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre brève. Parce qu'un jour en voyage...

 

Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!!!
PARTAGER
Rêves et Sac à Dos est un Blog voyage autour du monde créé par Audrey et Karine. Vous y retrouverez des conseils pour préparer vos voyages et votre tour du monde, des récits, photos et vidéos. Suivez le fil rouge de leur Tour du Monde : "Quel est ton rêve?" à travers les interviews des enfants qu'elles rencontrent sur les 5 continents Rejoignez-nous sur notre profil Google+

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE